Mon avis sur : ADOPTED LOVE Tome 1 de Alexia Gaia

SUPERBE DÉCOUVERTE

Présentation de l'éditeur:

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
 Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Date de sortie : 14 septembre 2017
Éditeur : Hugo Roman Poche
Volume : 512 pages

Extraits:

" Je reste planté là comme un idiot. Oh qu'elle m'énerve ! Elle me sort vraiment par les yeux avec son air hautain. Elle pense valoir que moi ? Elle est comme tous les gosses de riches : bourrée de préjugés infondés. Et moi, je suis assez con pour les alimenter juste pour faire chier. En gros, cette fille est mal tombée."

"Je suis partagé entre plein de trucs merdiques, là. Je m'en veux, je lui en veux, j'en veux à la Terre entière pour ma vie de merde et cette destination pourrave qui me colle à la peau. Et j'en veux à la lionne de me prendre par les sentiments que je ne pensais pas voir exister un jour."

"Je me casse et laisse ma lionne en souffrance dans son antre. J'aimerai pouvoir lui parler plus, elle en ferait peut-être autant. Parce que plus je la vois, plus je me rends compte que de nous deux, celui qui parle le moins, c'est elle. Rien ne sort, jamais." 

"C'est toujours dans les pires moments que mes maux surgissent et effacent mes mots. La détresse de ma lionne me noue la gorge , son mal me détruit l'estomac et sa faiblesse me frustre. Je n'arrive plus à parler, je ne parviens pas à lui dire que tout ira mieux à partir de maintenant, que je suis là. Je n'arrive même pas à m'approcher pour la prendre dans mes bras. J'enrage d’être aussi impuissant." 

Mon avis :

 Grâce à ce roman, Alexia Gaia a d'abord remporté un concours sur le site d'autoédition Fyctia, avant sa parution "papier" par la maison d'édition Hugo roman en format poche.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant cette lecture, mais le résumé et la couverture m'ont de suite attirée. Je me suis donc plongée dans cette histoire sans aucun à priori, ni sans savoir où j'allais.
Et bien j'ai été très agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire et la plume de l'auteur.

 L'histoire est racontée du point de vue de Teagan uniquement, ce qui peut surprendre aux premiers abords, mais ce qui est au final très judicieux de la part de l'auteur. Cela permet de se mettre à la place de Teagan et de découvrir en même temps que lui le passé de chacun des personnages, et garder une part de mystère sur chacun d'eux et principalement Elena.

Teagan est un jeune homme orphelin de 17 ans, qui n'a d'autre choix que de devoir se tenir à carreau pendant 1 an dans une nouvelle famille d’accueil, sous peine de se retrouver incarcéré.
C'est un jeune homme marqué par la vie, qui a eu une enfance très difficile, que nous parvenons à découvrir au fur et à mesure de ses cauchemars. 
Tegan a tout du mauvais garçon, de son look à son comportement. Même si parfois on peut penser qu'il est excessif, on comprend son mal être. Ces séquelles liés à son enfance et son vécu sont importantes et encore trop présentes. Au fur et à mesure de l'histoire, il montre qu'il n'a jamais eu un mauvais fond, et devient même attendrissant.
Dans cette nouvelle famille vivant dans un quartier bourgeois (monde totalement inconnu pour Teagan), il va faire la rencontre d'Elena, la fille aînée du même âge que lui.
Cette dernière vit une période de crise, elle est en colère, et semble remplie de haine. Ses parents pourtant très présents et pédagogues, semblent dépassés et ne comprennent pas pourquoi ce revirement dans son comportement. 
L'auteur nous laisse également dans le doute et l'inconnu, même si on comprend au fur et à mesure de quoi il peut s'agir, en même temps que les découvertes de Teagan.
D'entrée, les rapports entre les deux adolescents en colère sont très houleux. Elena se comporte comme une peste et Teagan se bat contre son fort intérieur pour ne pas exploser et commettre des actes qui lui seraient néfastes.

Il est difficile de raconter l'histoire sans spoiler, car l'auteur a su nous faire découvrir les secrets et mystères petit à petit, il serait donc dommage de trop en dévoiler.

Je rajouterai juste que malgré leur différence de niveau social à la base, Teagan et Elena ne sont pas si différents, bien au contraire et ils sont bien à même de se comprendre et de s'entraider.
Le combat mené par Teagan contre lui même et ses démons liés à l'enfance est émouvant, on comprend qu'il en souffre.
Même si au début, j'ai détesté Elena via son comportement et son insolence, au final on ne peut que la plaindre et faire preuve d'empathie pour elle également.
Je suis tombée en admiration envers cette famille et les parents. Principalement le père qui fait preuve de beaucoup de patience et pédagogie pour tenter de comprendre sa fille et "dompter" Teagan. On ressent que leur maison est remplie d'amour.
Attention : contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas que de la tragédie dans cette histoire bien au contraire. Il y a beaucoup de passages marrants et qui font sourire, ce qui allège justement le ton du roman.

Voilà, j'ai fini le tome 1 en deux jours, car mine de rien ce roman est assez long mais terriblement prenant. Il m'arrive régulièrement de sauter quelques passages lors de mes lectures, en aucun cas je n'ai eu à faire avec celui-ci, tellement j'ai aimé.
Désormais il ne me tarde qu'une seule chose, de découvrir la suite dans le tome 2, car cette fin... 😭😱😲.
Bref, un conseil ne passez pas à côté de ce petit bijou, il change vraiment des romances new adult, ou young adult que j'ai pu lire et ne laisse pas indifférent. Il est passé vraiment à deux doigts du coup de cœur pour moi.










 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SORTIES DE JUILLET 2017

Mon avis sur : THIS IS US - THE série de 2016/2017

Bilan de Juillet 2017