Mon avis sur : THIS IS US - THE série de 2016/2017


INFORMATION : 

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante...

MON AVIS :

J'en ai encore des frissons et les glandes lacrymales titillées, rien qu'en repensant à cette série pour pouvoir écrire ma chronique.
C'est LA série REVELATION de 2016 et pour très longtemps pour moi, car déjà je n'ai pas souvenir d'une série qui m’ait autant touchée dans chaque épisode.
J'avais lu les très bonnes critiques, mais je m'y étais pas précipitée non plus. J'ai donc attendu presque 6 mois avant de me décider. Résultat : j'ai dévoré les 18 épisodes de la saison 1 en 3 jours...
Cette série raconte tout simplement l'histoire de plusieurs personnages vivant des moments dans leur vie, que chacun de nous pourrait vivre, ou que nous pourrions connaître :

- Le bouleversement dans la vie de jeune adultes qui devront apprendre leur rôle de parents avec des triplés.
- La crise identitaire d'un jeune acteur beau gosse.
- Le combat quotidien d'une jeune femme obèse pour perdre du poids et contre les regards des autres.
- Les retrouvailles d'un homme avec son père biologique qui l'a abandonné à la naissance.
En gros voilà les bases exposés dans le premier épisode mais il y a tellement plus..., je ne peux en dire plus car impossible de spoiler une telle pépite.

Cette série est un concentré d'émotions, mon budget kleenex a doublé pendant le visionnage.
Mais attention au cliché, ce n'est pas une série à l'eau de rose, ou bien "gnagan". 
Loin de là, au contraire chaque situation à laquelle sont confrontés les personnages, est exposée sans chichi et sont tellement banales qu'elles en sont réalistes au final. 
Nous sommes pris d'empathie pour eux. Nous nous retrouvons dans chaque épisode dans un des personnages par notre vécu ou ressenti. 
Et souvent je me suis surprise à penser " Mais oui c'est ça, exactement ce que je ressens!!" , "Voilà c'est tout à fait ce je que pense ou ce j'aurai dit"... 
Elle est loin des mièvreries que nous avons pu rencontrer dans d'autres séries familiales, (dont je ne citerai pas les noms...) mais dans lesquelles ils étaient difficiles de s'y retrouver tellement lees situations pouvaient être irréalistes ou éloignées de notre propre vie.
Le script est magnifique, les dialogues précis, subtils et intenses, les acteurs bouleversants de sincérité.
Dès le premier épisode on est happé. La réalisation, juste géniale,  y est aussi pour beaucoup. Les twists des fins d'épisodes ainsi que leurs constructions apportent un plus au côté addictif de la série.
(Petit plus également pour la bande son superbe...)

L'humour est aussi présent, on pleure, on rit, on sourit, on s'énerve... bref on ne peut pas rester indifférent ( à moins d'être anormalement constitué 😋😏).
Clairement on pleure, difficile de faire autrement, mais on en ressort tout de même plein d'espoir et non pas déprimé.

S'il n'y a qu'une chose a retenir, c'est bien celle-ci : " La vie se résume à prendre les citrons les plus amers et à en faire quelque chose qui ressemble à de la limonade."







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SORTIES DE JUILLET 2017

Bilan de Juillet 2017