Mon avis sur : THE AIR HE BREATHES - T1 The Elements de Brittainy C. Cherry
GROS COUP DE CŒUR |
Présentation de l'éditeur :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Date de sortie : 7 juillet 216 en VF
Éditeur : Hugo roman
Volume : 360 pages
Extraits :
"Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ? C’est là que je veux vivre avec toi. TC""Son âme portait les cicatrices de ses blessures, la mienne était réduite en cendres.
Mais lorsque nous étions ensemble, la douleur était un peu moins vive. Lorsque nous étions ensemble, c’était moins difficile d’affronter le passé. Lorsque nous étions ensemble, il n’y avait pas une seconde où je me sentais seul."
" Rien ne t’oblige à aller bien tout le temps, tu sais. C'est normal de souffrir de temps en temps, c'est normal de te sentir perdue comme si tu avançais dans le noir. Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons encore meilleurs."
" Il ne s’agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n’est pas là que réside la magie. La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c’est de vivre l’instant et de s’autoriser à respirer et à être heureux. Mon cher garçon, la magie, c’est d’aimer"
"Lizzie… si tu ne veux pas de mon amour, dis-le moi tout de suite et j’arrêterai. Je m’en irai et j’arrêterai de t’aimer. Rejette-moi si tu veux. Dis-moi de partir et je le ferai. Mais si ne serait-ce qu’une toute petite partie de toi est d’accord, une partie même infinitésimale de toi qui accepte que je tombe amoureux de toi par accident , alors serre-moi fort.
Emmène-moi dans ta maison, dans ta chambre, et laisse-moi te montrer à quel point je suis en train de tomber amoureux de toi. Laisse-moi prouver à la moindre parcelle de ton corps à quel point je suis fou de toi"
Mon avis :
Après tous les commentaires élogieux que j'ai pu lire sur ce roman, je me suis lancée sans appréhension.Ce roman est un immense coup de cœur. Même si le résumé au premier abord peut ne pas attirer, il garde quand même tout le mystère de l'histoire en racontant l'essentiel. Il est donc difficile de résumé ce livre sans dévoiler l'histoire, ce qui gâcherait vraiment la lecture. Alors voici ce que je peux dire:
C'est l'histoire de la rencontre de âmes déchirées, de deux personnes blessés par un douloureux passé: Tristan et Elizabeth.
Tout les oppose, elle est aussi douce que ce qu'il est colérique, aussi battante que ce qu'il est résigné, aussi que tolérante que ce qu'il est borné... et pourtant les deux sont tout aussi attachants et émouvants.
Même si leur histoire est bouleversante et ceci dès le prologue, ce roman est un message d'espoir, une belle histoire de reconstruction.
Mes larmes ont été également accompagnées de rires et sourires apportés par le personnage que celui de Faye, la meilleure amie de Elizabeth. Elle apporte la touche indispensable de la légèreté et d'humour.
Je sais que ce livre restera graver dans ma mémoire, et restera pour très longtemps dans mes coups de cœur.
L'écriture est vraiment addictive et le mots saisissants. J'aime beaucoup le style de Brittainy Cherry, elle utilise beaucoup les dialogues entre les personnages pour faire passer les émotions.Il y a très peu de passages répétitifs, l'auteur a un vocabulaire variés et de magnifiques expressions.
Sa plume n'est donc pas rebutante bien au contraire, on se laisse transporter par les mots et l'histoire sans se rendre compte que le roman est déjà fini. Et on en redemande !!!!
Je vais donc continuer sur ma lancé et lires les 2 tomes suivants de cette série.
Bonne lecture !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire