Mon avis sur : EASY de Tammara Webber

EXCELLENT

 

Présentation de l'éditeur :

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Date de sortie : 10 septembre 2014
Éditeur : J'ai Lu
Volume :  352 pages

Extraits :


" L’idée ne l’avait sûrement jamais effleuré que ce prétendu meilleur ami était capable de détruire une pauvre fille en quelques minutes. Qu’il était capable de faire du mal à une innocente rien que pour blesser un rival. Capable de la violenter en pensant, tordu comme il était, que cela éclipserait sa propre impuissance. Capable de la faire vivre dans une peur constante, et de s’en foutre royalement."


 " Choisir d'être avec toi, n'était pas une décision bien difficile à prendre. C'est facile. Incroyablement facile."

"L'amour n'est pas l’absence de logique, mais une logique arrangée et réarrangée sans cesse remodelée pour épouser les contours du cœur"


"- Mademoiselle Wallace, vous êtes pleine de contradictions.
Je levai un sourcil malicieux.
- Je suis une fille. Ça fait partie du contrat, monsieur Maxfield."

 Mon avis :


Cela faisait un moment que j'avais ce roman dans PAL. Et puis je me suis enfin lancée, et je n'ai eu aucun regret.
Il n'est vraiment pas loin du coup de cœur pour moi.
J'ai adoré les personnages et les histoires en fond de la romance.
En effet, il ne s'agit pas ici que d'une simple histoire à l'eau de rose, loin de là, ce roman traite également de sujets lourds comme le deuil, le viol...
Mais malgré ces sujets difficiles, on note aussi une bonne dose d'humour qui allège l'ambiance.
Donc pour résumé je suis passée par plusieurs stades d'émotions : l'amusement, la colère, la tristesse... ce que j'adore et qui me fait aimer un roman.
Le personnage de Jacqueline est attachant, même si elle vient de vivre des moments difficiles, elle ne se laisse pas aller longtemps. Les faiblesses qu'elle a pu avoir ou a, rendent son personnage crédible.
Le personnage de Lucas est superbe. Même s'il est beau, il reste discret. Il est gentil, protecteur... On sent qu'il a vécu un drame et qu'il a un lourd passé.
Le fait qu'il soit plutôt énigmatique, le rend d'autant plus attachant, on a envie de connaître son vécu.
Le personnage secondaire d'Erin est aussi génial, c'est l'amie délurée mais aussi en qui on peut avoir entièrement confiance.
Jacky et Lucas vont se parler réellement pour la première fois, lorsque celle ci est victime d'une tentative de viol. Elle en réchappe grâce à l'intervention de Lucas. Mais ensuite leurs chemins ne vont pas arrêter de se croiser par le hasard ou pas...
L'histoire peut sembler "typique" à la base, mais l'écriture de l'auteur fait que nous ne tombons dans la mièvrerie. Elle ne survole pas le sujet du viol ni deuil. On comprend mieux les ressentis des personnages de ce fait, on vit les émotions avec eux.
Son écriture est fluide, ce roman se lit rapidement, il y a peu de répétitions donc il n'est absolument pas rébarbatif. J'ai ouvert ce bouquin et l'ai refermé une fois achevé.
J'ai même acheté le tome 2 Softly (l'histoire du point de vue de Lucas).
Une chose est sûre également je vais suivre cette auteur car j'ai vraiment adoré son écriture.
Alors vraiment ne passez pas à côté, il vaut vraiment le coup d'être lu.

Bonne Lecture !!!









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SORTIES DE JUILLET 2017

Mon avis sur : THIS IS US - THE série de 2016/2017

Bilan de Juillet 2017