Mon avis sur : THE VANISHING GIRL de Laura Thalassa

TRÈS BONNE SURPRISE

Présentation de l'éditeur :

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Date de sortie : 21 Mars 2017
Éditeur  : AmazonCrossing
Volume : 342 pages

Extraits : 

 " - Tu n'es pas un officier de police, déclarai-je.
Il sourit.
- Non, en effet.
Mon cœur fit un bon dans ma poitrine.
- Tu travailles pour le gouvernement ?
Son sourire se fit rusé.
- On pourrait dire ça."



"— Réveille-toi.
— Va-t’en, murmurai-je.
— Réveille-toi. (Quelqu’un me secouait l’épaule.) Bordel, je savais que ça se passerait comme ça. (Je grognai et roulai sur l’autre flanc.) Écoute, la Belle au bois dormant, on peut faire ça en douceur ou utiliser la manière forte. (J’enfonçai le visage dans mon oreiller.) La manière forte, donc. Brusquement, les draps disparurent et ma peau fut exposée à l’air froid du matin. Je poussai un cri de surprise et rassemblai mes couvertures pour essayer de couvrir mon corps nu. Quand je levai les yeux, Caden arborait un air béat exprimant clairement combien il avait apprécié le spectacle.
— Espèce de connard !
Quand je me téléportais, je revenais à l’endroit exact où je m’étais endormie. Cependant, mes vêtements semblaient ne jamais réussir à me rejoindre.
— J’aimerais pouvoir dire que j’ai agi à contrecœur… (Il marqua une pause.) Mais pour être honnête, j’attendais de faire ça depuis que je suis entré dans cette chambre. C’est là que je lui donnai un coup de poing en plein visage."

" Dans la même semaine, je rencontrai deux hommes à la beauté dévastatrice, et l'un m'arrêta tandis que l'autre était persuadé que je cherchais à le tuer - allez comprendre.
Parfois, la vie n'était vraiment pas juste".

Mon avis :

Très, très agréable surprise. Je ne suis pas une adepte des young adult fantastiques, dystopies ou science fiction. Et bien que ce roman soit un mélange des trois, je me suis régalée en le lisant.

Ember Pierce , l'héroïne, est une jeune lycéenne qui dès les premières minutes de son sommeil, se téléporte dans un endroit  insolites ou bien de plus classiques, connus ou inconnus. Au bout de quelques minutes et revient dans son lit, sans vêtement. Ce pouvoir elle le connais depuis 5 ans, et le garde bien secret.
La veille de ses 18 ans elle est téléportée auprès d'un jeune homme, qu'elle trouve charmant, mais avant de disparaître elle découvre qu'on lui a ordonné de le tuer.
Le jour de ses 18 ans, tout bascule. Son secret n'est pas si bien protégé qu'elle le pensait. Une organisation dirigée par le gouvernement tente de la capturer, elle arrive à s'enfuir, jusqu'à ce qu'un jeune homme Caden Hawthorne, la rattrape et la livre à cette même organisation avant de disparaître.

Je m’arrêterai là pour le résumé pour ne pas spoiler. L'histoire est vraiment addictive et l'intrigue prenante.
L'auteur a réussi à allier science-fiction, action, romance sans que cela  ne desserve l'histoire. Elle a une écriture simple mais efficace.
A la fin du livre, j'ai même été frustrée de ne pas avoir immédiatement le tome 2 à lire.
Une chose est sûre, je ne m'arrêterai pas au tome 1.
C'est un roman que je recommande fortement, les bonnes critiques qu'il a eu sont pour moi tout à fait logiques.

Bonne lecture !!!








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SORTIES DE JUILLET 2017

Mon avis sur : NOS FACES CACHEES de Amy Harmon

Mon avis sur : ADRIAN U.S. ARMY de Stephany Thorne