Mon avis sur : BEAUTIFUL LOVE de Maddie D.


Présentation de l'éditeur :

Comédie romantique.

Jayla, 24 ans, suit des études pour devenir psychologue. Jusque-là protégée au sein de son cocon familial, elle rêve de prendre son indépendance. Grâce à Hank, le patron du bar dans lequel elle travaille depuis deux ans, elle emménage dans un petit appartement cosy. Désormais, elle compte bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais c’était sans compter un voisin de palier. Désagréable, hautain, irrespectueux, il semble avoir tous les défauts possibles.

Tom n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un « type sociable ». Profondément replié sur lui-même, il mène sa vie comme bon lui semble et de toute façon, il est déjà trop occupé à tenter par tous les moyens d’échapper à ses démons qui le hantent dans ses rêves. Alors devoir gérer une voisine chiante, très peu pour lui.

Elle le déteste immédiatement, il la regarde à peine. Mais le simple – et tragique – accident d’un plat de spaghettis aux boulettes de bœuf pourrait faire changer la donne.
Lorsque deux cœurs entrent en collision, que peut-il en ressortir ?

Date de sortie : 7 mai 2017
Éditeur : Maddie D. (Amazon)
Volume : 310 pages

Extrait :


"Je reste bloquée quelques secondes encore sur le palier, me demandant ce que je peux bien faire du Tupperware que je tiens entre les mains. Plus que cela, je me demande si je ne me suis pas trompée sur mon voisin. Après la scène de la veille, jamais je ne me serais doutée qu'il... s'excuserait pour son comportement dénué de toute civilité en déposant un plat de spaghetti et boulettes devant ma porte, le tout accompagné d'un mot d'excuses griffonné sur un post-it. J'espère que celles-ci seront aussi bonnes que celles que vous avez perdues par ma faute. Je déchante immédiatement en découvrant autre chose au fond du sac : un paquet de bouchons d'oreille."

"Il fallait que je sorte de chez Tom, que je mette de la distance entre nous avant d'être contaminée par sa tristesse. Immense. Insupportable. Si douloureuse qu'elle en était palpable; étouffante. Je ne pouvais plus supporter son regard. Souffrance. Détresse. Remords. Le package complet du désespoir livré dans un beau paquet cadeau."

"Alors comme ça, tu trouves que je suis mignonne quand je suis en colère? Eh bien prépare-toi, Tom Connoly, car je suis sur le point de devenir Magnifique ! Je le menace d'une voix sourde. Il se fige surpris. M'observe avec attention. Puis hurle à nouveau de rire."

Mon avis :


Cette très jolie romance est plus ou moins la suite de "Irresistible Love", mais elle peut être lue indépendamment. Pour ma part, j'avais lu ce premier tome il y a plusieurs mois, mais je ne m'en souvenais pas vraiment, car je n'avais que moyennement apprécié l'histoire.
Mais voilà ayant beaucoup aimé les volumes de "A Tes souhaits" de Maddie D ainsi que le résumé de celui-ci, je me suis lancée dans cette lecture, et je n'ai pas regretté.
Ici dans Beautiful Love, nous suivons l'histoire de Jayla, la meilleure amie de Meggie ( héroïne du premier tome) et de Tom. Nous avons droit à une narration à deux voix, pour avoir les points de vues des deux protagonistes.

Jayla est une jeune fille étudiante en psychologie qui a décidé de prendre enfin son indépendance et quitter le cocon familial. Elle s'installe donc dans un appartement loué à bon prix par Hank son patron au bar où elle travaille avec Meg.
Elle va faire connaissance avec son voisin de pallier, Tom, qui se révèle être plutôt désagréable et  bruyant la nuit, puisqu'il lui fait partager ses exploits nocturnes avec la gente féminine.
Mais Jayla étant têtue mais plutôt réfléchie, ne l'entend pas de cette façon et va tenter de le mettre dans sa poche, plutôt que de continuer la guerre entre voisins.
Ils finiront par se lier d'amitié en partageant un secret lourd à porter.
On comprend via ses rêves, que Tom ancien militaire, a vécu l'horreur à la guerre, de la séquestration à la torture. Il subit un violent choc post traumatique. Grâce à Jayla, il va retrouver peu à peu sa sérénité. Leurs sentiments vont évoluer et ils vont se rapprocher mais voilà, à cause de leur secret, à quel prix?
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jayla, son répondant, elle est très réfléchie, fine psychologue et aussi bourrée d'humour. Son comportement envers les autres la rende vraiment attachante. Même si elle est très jolie, elle ne fait absolument pas partie de ces héroïnes belles mais nunuches et naïves.
Au début, j'ai adoré détester Tom, car il est assez imbuvable, mais on ne peut que le plaindre et l'excuser, on comprend pourquoi il cherche à se couper du monde.
Malgré les séquelles physiques qu'il gardera à vie, il reste très beau et continue à s'entretenir, il ne se laisse pas complètement aller, le jogging est son défouloir.
Son comportement va évoluer, et il va s'adoucir et faire même preuve de beaucoup d'humour, grâce sa rencontre et relation avec Jayla. Il va tout faire pour garder son amitié, sans la brusquer même si ses sentiments vont évoluer petit à petit.

C'est également un des éléments que j'ai beaucoup apprécié dans cette lecture, l'évolution des sentiments des personnages se fait tout en douceur et avec logique.
Le seul point négatif pour moi, est la fin de l'histoire que j'ai trouvé bâclée. Quelle dommage elle rajoute un côté 'gnangan" à l'histoire, et pour moi gâche le reste du roman. Mais tout le reste du roman est vraiment bien, il ne faut donc pas s'arrêter à ça.
Si vous voulez passer un bon petit moment de détente avec un romance douce et sans scène érotique toutes les 10 pages, alors n'hésitez pas, ne passez pas à côté de "Beautiful Love" de Maddie D.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SORTIES DE JUILLET 2017

Mon avis sur : NOS FACES CACHEES de Amy Harmon

Mon avis sur : ADRIAN U.S. ARMY de Stephany Thorne