Mon avis sur FOLLOW ME T3 DERNIERE CHANCE de Fleur Hana
TOUJOURS AUSSI EXCELLENT |
Présentation de l'éditeur :
" Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? "Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.
Date de sortie : 15 juin 2017
Éditeur : Hugo Roman
Volume : 379 pages
Extrait :
"J'ai peur de tout ce que je peux dire ou faire. J'ai peur parce que chaque mot, chaque geste, chaque regard peut m'éloigner de lui au lieu de nous rapprocher. Je ne suis que trop consciente de sa fragilité.""Si tu n’as pas mal quand tu aimes, Audrey, c’est que tu n’aimes comme il faut."
"Ne la laisse pas partir. Rattrape-la. Rattrape-la même quand tu crois qu’elle est à toi. Assure-toi de ne jamais la perdre. "
Mon avis :
Ce volume 3 est aussi le dernier de la série "Follow me" écrit par la génialissime Fleur Hana.Il est aussi mon préféré même si j'ai adoré les deux précédents.
On retrouve tout l'humour qu'il y avait dans le tome 1.
L'histoire est cette fois centrée sur Audrey et Sofiane, les deux derniers infirmiers colocs.
Si on pensait que ces deux ne pouvaient pas se voir en peinture dans les deux tomes précédents, on se trompait, car au contraire"qui aime bien châtie bien" comme on dit.
Personnellement, le personnage de Sofiane ne m'inspirait pas non plus avant ce tome. Finalement il est au contraire mon personnage masculin préféré au final.
Je le trouvais moqueur, "jemenfoutiste", glandeur et immature. Il m'a bien surprise. Il a un caractère bien trempé, il sait ce qu'il veut mais sait aussi se remettre en question. Il a un humour comme j'aime, tout dans la réparti et les jeux de mots. Mais voilà il va aussi révéler une autre facette, de lui bien plus attendrissante face aux problèmes d'Audrey et de leur couple.
Celle-ci est le juste l'opposé de Sofiane. Elle a aussi peu confiance en elle que ce qu'il est sûr de lui. Elle est aussi discrète que ce qu'il est pitre, fouineur et curieux.
Elle semble également très fragile même si elle puise sa force justement en Sofiane, ce qui le permet de faire face à la plus grande peur de sa vie : héréditer de la même maladie que sa mère.
L'humour permet d'alléger l'ambiance également, car beaucoup d'émotion se dégage de ce couple et de se qu'il traverse. Leur histoire est juste superbe et on ne peut que tomber amoureuse à notre tour de Sofiane.
Biensûr on retrouve également les autres personnages des tomes précédents : Lise qui continue à nous régaler de ses frasques et idées bizarres 😂, Anthony l'ami fidèle...
On va aussi découvrir la petite sœur de Sofiane : Anaïs. Ils ont une très jolie que relation entre frère et sœur que l'on envie.
Bien entendu ce qui fait tout le succès de ce roman est la plume de Fleur Hana. Que dire, je l'ADORE.😊
Oui son écriture et fluide, le roman se lit facilement et rapidement, mais elle fait preuve de beaucoup d'imagination dans les dialogues. Je me régale à chaque échange entre chaque personnage. J'ai l'impression d'être avec eux, de faire partir de leur bande pots, tout simplement.
J'adore également tous les clins d’œils qu'elle fait sur les années 80/90. Je pense qu'on doit avoir les mêmes goûts musicaux et télévisuels.
Vraiment si vous avez aimé les tomes précédents, ne passez pas à côté de celui-ci, vous le regretteriez. Et pour ceux qui n'en ont lu aucun : mais qu'attendez-vous ???!!!
Je n'ai qu'un seul regret, que ce soit déjà terminé ...😿
Commentaires
Enregistrer un commentaire