Mon avis sur : THE TEAM T1 COMPETITION de Lynda Aicher

BELLE DÉCOUVERTE

Présentation de l'éditeur :

Série The Team TOME 1

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…
A propos de l'auteur :
Après des années passées à courir le monde pour une multinationale, Lynda Aicher a mis un terme à son mode de vie nomade pour élever ses deux enfants et réaliser son rêve : écrire un roman (et si c’est une romance érotique, c’est encore mieux) avant ses 40 ans. Depuis, son imagination est sa seule limite, et c’est dans un monde torride et sulfureux qu’elle s’échappe lorsque ses activités de mère et d’épouse (comprendre aussi : chauffeur, cuisinière, infirmière, coach et professeur particulier), lui en laissent l’occasion.
Date de sortie : 9 novembre 2015
Éditeur : Harlequin
Volume : 397 pages

Extraits : 


"- Ce rôle du playboy texan. avec moi, tu oublies. Je ne suis pas une de tes poupées et je ne le serai jamais.
Elle frissonna de dégoût à l'idée de n'être qu'un numéro de plus parmi ses nombreuses conquêtes.
Le sourire de Dylan s'évanouit.
- Non, tu es tout sauf ça."

"Le cœur de Dylan tambourinait sous son oreille. Il la serrait contre lui d'un bras, caressant ses cheveux avec l'autre main. Il laissait glisser ses mèches entre ses doigts jusqu'à la pointe, emplissant la surface de son crâne de petits frissons. Avec leurs jambes entrelacées, plus aucune parcelle de leurs corps ne se touchait pas.
C'était euphorisant et déchirant à la fois. Sam avait pris soin de préserver son cœur meurtri pendant des années, et voilà qu'il était guéri. Cependant elle avait bien conscience que, dès le lendemain, une nouvelle blessure s'ouvrirait, entraînant dans son sillage une souffrance inévitable."

"-A mon tour, décréta Walters. Est-ce que tu as toujours aussi mal quand tu penses à elle?
Dylan serra le poing en même temps que l'étau se resserait sur son coeur. "A chaque putain de fois" était la réponse honnête. Il déglutit.
- Oui."


 Mon avis :


 Compétition est un très belle découverte!!! Tous éléments que j'aime étaient réunis pour me faire passer un bon moment. Enfin,malgré une narration à la 3ème personne, je suis quand même rentrée dès les premières pages dans l'histoire sans jamais vouloir ferme le livre, seulement l'appel du sommeil a réussi à me faire décrocher. Mais dès le lendemain je l'ai terminé.
La plume de Lynda Aicher est vraiment addictive, fluide... l'histoire est très prenante.
Même si vous n'y connaissez rien au hockey ou que vous n'êtes pas fan, comme moi, vous accrochez quand même. Nous devenons spectateurs assidus de l'histoire des 2 personnages principaux : Samantha et Dylan, aussi passionnés dans leur sport et que dans la vie.
L'auteur manie aussi bien les mots dans les passages "sportifs", que dans les passages romantiques et la passages érotiques rendus très sensuels.
L'histoire est vraiment centrée sur ces 2 personnages, il y quelques personnages secondaires mais apparaissent très peu dans le roman.
 Samantha Yates est une toute jeune retraitée hockeyeuse, avec un caractère bien trempée et déterminée. Elle va venir en aide à Dylan Rylie, "beau gosse" hockeyeur dans l’équipe des Glaciers (Minnesota), pour qu'il améliore son jeu. Ses deux là s'étaient déjà croisés quelques jours avant, lors d'un défi sur la glace et patins aux pieds, lancé par Samantha. Tombant sous le charme et dans le jeu de cette dernière, Dylan avait ensuite poussé le défi plus loin et ils finirent par succomber à la tentation dans l'arrière bureau d'un bar.
Après cela, ils vont donc devoir faire équipe ensemble tout en se battant contre eux mêmes et leurs sentiments pour restés focaliser sur leur objectifs.
L'évolution de leur histoire et leurs sentiments, est bien narrée, pour moi, tout est logique et coule de source. Il n'y a pas de bad boy ni jolie fille naïve.  Les deux personnages sont aussi attachants l'un que l'autre, Dylan est juste parfait, beau, gentil, drôle, charmeur mais aussi compréhensif, patient et obstiné. Samantha est jolie, simple, battante, brillante, têtue, honnête et ambitieuse.
Je me suis laissée porter par l'histoire et laissée envahir par les émotions dans certains passages romantiques.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais ça reste une très bonne romance pour moi. Je vais donner continuer sur ma lancée avec les tomes suivants.

Bonne lecture !!!

 












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SORTIES DE JUILLET 2017

Mon avis sur : THIS IS US - THE série de 2016/2017

Mon avis sur : BEAUTIFUL LOVE de Maddie D.