Mon avis sur : CLASH T1 de Jay Crownover
JOLIE HISTOIRE |
Présentation de l'éditeur :
“Crownover construit habilement une histoire qui touche toutes les émotions et nous donne envie de tourner les pages.” Liliana Hart, auteure de la série The MacKenzie“Sexy. Emouvant. Captivant. Jay Crownover frappe encore avec CLASH.” K. Bromberg, New York Times bestselling author
Seul le feu peut faire fondre la glace
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…
Date de sortie : 3 Mai 2017 en VF
Éditeur : Harlequin
Volume : 378 pages
Extraits :
"Je ne voulais pas la laisser partir — il fallait qu’on parle de ce qui venait de se passer, de ce qui nous arrivait —, mais si je la bousculais, elle allait craquer, et ça, je ne le voulais pas. Elle était forte, résiliente, et je commençais tout juste à entrevoir les raisons de son attitude. Plus elle se livrait sur son passé, et mieux je comprenais pourquoi elle ne voulait pas en parler. Je ne voulais pas être celui qui la briserait. Sa spécialité, c’était peut-être la résolution de problèmes, mais moi, j’étais le Grand Réparateur : je ne cassais rien, j’arrangeais tout."
"— Pourquoi tu me fais à manger, Zeb ? Je pensais qu’on était d’accord pour s’en tenir à des relations strictement professionnelles. Ta présence dans ma cuisine n’a rien à voir avec ton dossier.
Il se retourna enfin vers moi, une cuillère en bois à la main. Et comme d’habitude je me mis à saliver — presque littéralement. Et ça n’avait évidemment rien à voir avec l’épaisse sauce tomate qui bouillonnait dans la casserole.
— On n’était d’accord sur que dalle. Je t’ai demandé si tu voulais sortir avec moi, tu as répondu non alors que tes yeux me disaient oui, et là-dessus tu t’es tirée. Du coup, plutôt que de t’inviter au resto, j’ai décidé de t’inviter chez toi."
"C'est sûr que tomber amoureuse quand tu en as autant bavé, ça fout la trouille. Je te conseille d'enfiler des tennis, frérot, parce que, si ton plan c'est de la garder, tu vas devoir lui courir après."
"Une seule pensée m'occupait l'esprit : je n'étais pas tombé amoureux de cette femme, je l'aimais. Elle ne le savait pas, mais j'étais à elle depuis le début ; il ne me restait plus qu'à attendre qu'elle prenne possession de moi et me garde pour toujours."
Mon avis :
Je n'avais pas lu la série Marked de cette auteur, où les personnages principaux de Clash T1 faisant déjà leur apparition. Cela ne m'a pas empêché de lire ce roman, l'auteur rappelle les liens entre les personnages pour que nous ne soyons pas perdues.
J'ai bien aimé cette histoire même si j'avoue avoir sauté quelques passages. Comme pour Bad, je trouve certains passages très répétitifs. C'est dommage, c'est tout ce que je n'aime pas chez cette auteur, qui est cependant très bonne. Ces histoires sont toujours plus au moins originale, comme ici.
On retrouve donc Zeb, chez qui sous ses airs de gros bûcherons, se cache un gros cœur en or et en guimauve. Il est tombé sur le charme de Sayer, dès leur première rencontre. Même si celle ci n'y est insensible non plus, elle est absolument hermétique à toute forme de charme, et voue sa vie uniquement à son travail. Elle devra faire équipe avec Zeb pour pouvoir aider se dernier à avoir la garde de son fils dont il ne connaissait pas l'existence.
Zeb lui va tenter de faire effondrer les remparts que Sayer à élever autour d'elle par autoprotection.
Celui fait preuve de beaucoup patience, de compassion... Sayer elle est douce mais profondément marqué par son enfance et pour le coup très renfermée. Petit à petit elle apprend à faire confiance à Zeb mais si tout les oppose au départ, et à s'ouvrir à lui.
Voilà, cette lecture m'a divertie, j'ai quand même passé un bon moment. Mais contrairement à beaucoup de lecteurs je ne suis pas addict à la plume de Jay Crownover, même si j'aime bien à chaque ces histoires. Cet avis m'est propre bien entendu, cela n'enlève en rien la qualité de ses romans.
Bonne lecture !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire