Mon avis sur : CONFESS de Colleen Hoover

ENCORE UN COUP DE CŒUR POUR C.HOOVER

Présentation de l'éditeur :

Et si la vérité faisait plus mal que le silence ? Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


Date de sortie : 7 Avril 2016
Éditeur :  Hugo Roman
Volume : 360 pages



Extraits :


« Il y a les gens qu'on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu'on rencontre et qu'on connaissait déjà. »

« Tu n'existes pas, Dieu. Et si tu existais ... Tu devrais avoir honte. »
 
"Chaque jour de ma vie, j'ai l'impression de grimper à rebours un escalator qui descend."


« Aucun choix dans la vie n'est permanent, à part le tatouage. » 

Mon avis : 

J'ai lu ce livre il y a 6 mois sur format kindle... J'avais adoré.
J'ai regardé la série tirée du bouquin il y a quelques semaines, que j'ai bien apprécié même si pour moi il manque des passages importants du bouquin et que l'actrice jouant Auburn m'a un peu énervée à cause des ses mimiques "exagérées".
L'envie de relire ce livre sur papier m'est apparue. Je me suis donc relancée dans cette histoire magnifique, sur format papier cette fois.

Les personnages principaux d'Owen et Auburn sont tout simplement beaux et touchants. Chacun vit avec un passé douloureux qui a des répercussions encore dans leur vie actuelle.
On vit chaque moment, chaque ressenti, chaque émotion en même temps qu'eux. 
L'idée des confessions et des tableaux correspondants est une idée génial de Coho
Je ne peux pas rentrer dans les détails et préfère rester vague, car il serait trop facile de spoiler des éléments et ça serait vraiment dommage, que vous passiez à côté de la découverte de certaines choses.

Mais sachez que dès le prologue, le ton est donné et on ne peut plus lâcher le roman.
Mais ne vous méprenez pas, ce roman vous fera verser des larmes sûrement, mais aussi rire, car il y a des passages et dialogues plein d'humour et de jolie petites joutes verbales.

L'intrigue est bien menée et la structure du roman, avec un passage en flashback par exemple (sans en dévoiler plus), est très bien réalisée. Le choix d'une double narration (de Owen et de Auburn) est très judicieux.
En conclusion, je ne regrette pas d'avoir relu ce bouquin, même après 6 mois, les mots de Colleen Hoover me touchent toujours autant si ce n'est plus. Je ne sais pas si c'est parce que je connais déjà l'histoire mais, je fais attention à chaque mot employé, et je dois dire qu'elle sait les choisir!!
J'ai lu à ce jour, 6 livres de Coho est il fait parti de mes 2 préférés avec Maybe Someday.
J'aime finir ses histoires et me sentir chamboulée, Colleen Hoover y arrive pratiquement à chacun de ses romans.
Bonne Lecture.

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SORTIES DE JUILLET 2017

Mon avis sur : NOS FACES CACHEES de Amy Harmon

Mon avis sur : ADRIAN U.S. ARMY de Stephany Thorne