Mon avis sur : FINDING CINDERELLA DE Colleen Hoover
TROP COURT!!! |
Présentation de l'éditeur :
Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope. Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.Date de sortie : 17 Août 2017
Éditeur : Pocket Jeunesse
Volume : 224 pages
Extrait :
" Tu me plais, Six. Énormément. Et je sais que ça paraît tordu à mort, mais ce jour-là, même si on faisait semblant, en matière d'amour, je n'ai jamais connu mieux.""Tu es mon meilleur ami, Holder. Sérieusement. Tu es mon meilleur ami et je t’aime. Je n’ai pas honte d’admettre que j’aime un mec. Je t’aime, Holder. Daniel Wesley aime Dean Holder. Encore et pour toujours."
Mon avis :
Mes premiers mots après la fermeture de la dernière page ont été : "pourquoi est-il si court ???!!!"J'en redemandai de Daniel, moi, té!Finding Cinderella est un spin off de la série Hopeless, au format "nouvelle" (220 pages), écrit par génialissime Colleen Hoover.
Comme à chaque sortie de l'un de ses romans, je m'y suis précipitée dessus sans crainte d'être déçue. Et encore une fois la magie a opéré.
L'histoire est axée sur Six et Daniel, les deux meilleurs amis de Sky et Holder (Héros de Hopeless).
C'est un récit à une seule voix, celle de Daniel, ce qui est surprenant car dans ce genre de roman on s'attend à une double narration, ou à celle de l'héroïne mais très rarement celle du héros uniquement (sans qu'il y ait eu un premier volume avant avec du point de vue féminin).
Cela ne gâche en rien l'histoire, bien au contraire, le personnage de Daniel était déjà génial dans Losing Hope, et nous sommes ravis de retrouver ce personnage et son humour ici.
Nous suivons donc ce dernier, qui est un jeune lycéen, attachant, débordant de gentillesse et surtout d'humour.
Lors de la fin de son avant dernier année de lycée, celui-ci fait une rencontre avec jeune fille assez improbable dans un placard à balais du lycée plongé dans le noir.
Ils vivront tout deux, un instant de complicité très court mais très intense.
Après cette rencontre, Daniel ne peut oublier cette jeune fille, dont il ne connaît ni le nom ni le visage. Après plusieurs mois, à espérer la retrouver, il décide finalement de laisser cette histoire au passé.
Nous le retrouvons donc un an plus tard en couple avec une pimbêche écervelée. Au moment, Six revient habiter chez ses parents, voisins de Sky, après plusieurs mois passés en Italie pour ses études.
Lorsque Daniel et Six se rencontrent pour la première fois, on peut appeler ça un coup de foudre. Il ne peut s'empêcher de la vouloir, mais Holder lui interdit formellement de l'approcher.
Daniel, malgré sa fidélité en amitié, fonctionne par contradiction et transforme donc l'interdiction de Holder en défi très tentant.
Mais voilà, la mystérieuse Six reste sur ses arrières même si elle ressent un attirance réciproque.
Clairement, il n'y a pas de grosses intrigues et on comprend avant les révélations les tenants et aboutissants de l'histoire.
Mais voilà, la plume de Coho reste unique. En moins de 250 pages, elle arrive encore à nous absorber dès les premières lignes, et nous transporter dans cette magnifique histoire.
Même si une partie de l'histoire est assez bouleversante, est allégée par les réparties de Daniel et les passages avec sa famille, j'ai beaucoup ri, et ça fait un bien fou.
Colleen Hoover est la reine pour nous faire passer avec une facilité déconcertante du rires aux larmes.
Elle l'a encore une fois prouvé dans cette nouvelle.
Alors même s'il y a peu de pages, vraiment laissez vous tenter, ça vaut le coup.
Commentaires
Enregistrer un commentaire